100% pure et naturelle, l'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux Pranarom est le fruit de la distillation des feuilles de l'Eucalyptus globulus.
Propriétés de l'Eucalyptus globuleux
De son autre nom "Gommier bleu", l'Eucalyptus globuleux est un immense arbre de la famille des myrtacées que l'on retrouve en Australie. Il peut atteindre plus de 90 mètres de haut et possède une écorce qui pèle en de larges bandes, des feuilles alternes et étroites vertes luisantes, ainsi que des fleurs de couleur crème dont les abeilles raffolent pour créer un miel à la saveur unique et particulièrement prononcée.
Mode de production de l'huile essentielle
L'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux suit un procédé d'élaboration spécifique. Les feuilles de l'Eucalyptus globulus sont en effet tout d'abord complètement distillées par entraînement à la vapeur d'eau, comme la majorité des essences utilisées en aromathérapie, mais fait ensuite l'objet d'une rectification par distillation successive. Cette méthode, entièrement éprouvée par le Laboratoire Pranarom, permet de garder intacts les principes actifs de la plante tout en obtenant une huile essentielle totalement pure et naturelle.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : flacon de 10 millilitres d'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux (disponible en Bio).
Avis du pharmacien sur Pranarom Huile Essentielle Eucalyptus globuleux
Questions récurrentes de notre patientèle au comptoir de notre pharmacie :Quelle est la posologie de cette huile essentielle ?
L'Eucalyptus globuleux doit être mis sur un support neutre à raison de 2 gouttes par prise, pour un maximum de 3 utilisations dans la journée. Il est ainsi possible de la consommer avec une cuillère à café de miel ou d'huile d'olive, ou encore avec un morceau de sucre de canne.Quelles sont les contre-indications émises par Pranarom ?
Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée par :- Les femmes enceintes ou allaitantes.
- Les enfants de moins de 6 ans.
- Les individus asthmatiques ou allergiques à l'un des composants n'ayant pas reçu l'avis d'un allergologue.
- Les personnes épileptiques ou ayant des antécédents de troubles convulsifs.
- Les sujets atteints d'affection respiratoire chronique.