Extraite de la Mentha x piperita, l'huile essentielle de menthe poivrée Pranarom est un complément alimentaire certifié entièrement pur et naturel.
Propriétés de la menthe poivrée
La menthe poivrée appartient à la famille des lamiacées et est issue d'une hybridation spontanée entre la menthe verte et la menthe aquatique. Cette plante herbacée est cultivée chez nos voisins britanniques depuis près de 4 siècles, et se démarque des autres variétés de son espèce par sa forte concentration en menthol.
Pouvant atteindre jusqu'à 75 centimètres voire 1 mètre de hauteur, elle est reconnaissable à ses tiges et à ses rameaux rougeâtres et à ses feuilles d'un vert foncé sur leur face supérieure. Les petites fleurs dont elle est ornée sont semblables à de petits capitules violets pâle.
Obtention de l'huile essentielle de menthe poivrée
Pour obtenir l'huile essentielle de menthe poivrée, Pranarom procède à une distillation complète par entraînement à la vapeur d'eau des parties aériennes de la Mentha x piperita. Cette méthode garantit un complément alimentaire riche en actifs d'origine naturelle et une essence totalement pure.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : flacon d'huile essentielle de menthe poivrée de 10 ml
Avis du pharmacien sur Pranarom Huile essentielle Menthe poivrée
Questions fréquemment posées par notre patientèle au comptoir de notre pharmacie :Comment utiliser l'huile essentielle de menthe poivrée ?
Pranarom recommande d'ingérer une à deux gouttes de menthe poivrée en la mettant sur un support neutre, par exemple 1/4 de sucre de canne à sucer ensuite. Ne pas dépasser 4 gouttes par jour.L'utilisation de ce complément alimentaire est-elle contre-indiquée chez certaines personnes ?
L'usage de l'huile essentielle de menthe poivrée est strictement déconseillée chez :- la femme enceinte ou allaitante.
- l'enfant de moins de 6 ans.
- les personnes allergiques à l'un des composants.
- les asthmatiques sans l'avis d'un allergologue.
- les sujets épileptiques ou avec des antécédents de troubles convulsifs.
- les patients ayant des troubles cardiaques tels que de l'hypertension ou de l'arythmie.