Prexidine est un bain de bouche à visée antiseptique à base de gluconate de chlorhexidine, utilisé dans le traitement local d'appoint des infections de la bouche, ou en soin après une intervention chirurgicale de la cavité buccale.
Prexidine traitement des maux de bouche : informations et INDICATIONS
Le médicament Prexidine est indiqué dans le traitement d'appoint des infections buccales et des soins post-opératoires en stomatologie.
Il se présente sous la forme d'une solution pour bain de bouche à 0,12 %.
Présentations proposées sur votre pharmacie en ligne :
- Flacon de 200 ml - arôme menthe ;
POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION de Prexidine
Brossez vous les dents avant chaque utilisation et rincer soigneusement votre bouche à l'eau avant d'utiliser Prexidine.
Utilisez ensuite le bain de bouche Prexidine pure, non diluée. Pour chaque bain de bouche, utilisez le godet doseur en le remplissant jusqu'au trait (15 ml) ; en l'absence de godet, utilisez le contenu d'une cuillère à soupe de solution (15 ml).
Le nombre de bains de bouche est de 1 à 3 par jour, d'une minute environ chacun (après le repas et, de préférence, après le brossage des dents).
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute prise pendant la grossesse ou l'allaitement.
Des effets indésirables comme une coloration brune de la langue et des dents disparaissant à l'arrêt du traitement ou une modification du goût ont été constatés lors d'un traitement prolongé.
Ce médicament est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.
Son utilisation se fait de manière locale en bain de bouche.
Ne pas avaler.