Les chaussettes de contention Mixte Radiante Ressource de classe 2 constituent la dernière innovation de la marque, et contiennent plus de 50 % de matières biosourcées.
Fruit d'années de recherche et développement intensifs, la chaussette de contention unisexe Ressource de Radiante représente l'arrivée sur le marché d'une nouvelle génération de chaussettes de compression médicale. Ce qui distingue en premier lieu ces chaussettes, c'est leur nature éco-conçue, qui prouve qu'il est possible d'allier performance thérapeutique et respect de l'environnement. La démarche éco-responsable de Radiante ne s’arrêt pas à cet unique aspect : elle couvre l'intégralité du cycle de vie des chaussettes, depuis l'approvisionnement en matières premières jusqu'à la livraison, en passant par le processus de fabrication. Cet engagement vise à réduire significativement l'impact écologique de la compression médicale.
Quels sont les atouts des chaussettes Mixte Radiante Ressource classe 2 ?
Les chaussettes Ressource de Radiante sont un modèle unisexe, et elles sont disponibles en niveau de compression de classe 2. Elles conviennent ainsi pour les cas d’insuffisance veineuse modérée, tels que les varices constituées (avec ou sans troubles fonctionnels), les oedèmes réversibles, pour la prévention des thromboses, ou encore en période post-chirurgicale en phlébologie. L'accent a par ailleurs été mis sur le bien-être de l'utilisateur dans leur conception : elles sont ainsi à la fois douces, très confortables et particulièrement respirantes, un atout essentiel pour un port prolongé au quotidien.
La réduction de l'empreinte environnementale est au cœur de la conception des chaussettes Mixte Radiante Ressource de classe 2. Radiante est parvenu à ce résultat grâce à 2 aspects principaux :
- L'utilisation de fibres bio-sourcées : la composition des chaussettes comprend 2 types de fibres issues de bois provenant de forêts gérées durablement : le Lyocell (Tencel), constituant 49 % de la composition, et de la viscose (5 %).
- Un procédé de fabrication innovant : la teinture des fibres est réalisée à basse température (60°).
Un autre aspect clé du confort procuré par les chaussettes Mixte Radiante Ressource est le système breveté Jarfix. Cette bande de maintien confortable et innovante est conçue avec de l'élasthanne et des microfils de silicone pour assurer une tenue parfaite sur la jambe. Elle garantit que la chaussette reste en place sans exercer d'effet garrot désagréable ou inconfortable. De plus, pour un confort maximal au niveau des pieds, la pointe des chaussettes est spécifiquement conçue pour être non contentive. En plus de leurs performances thérapeutiques et écologiques, les chaussettes Ressource présentent un aspect opaque et sont disponibles en quatre coloris chinés originaux + Naturel ou Ivoire. Leur style original et polyvalent les rend faciles à assortir avec tous les styles vestimentaires, mais également adaptées à toutes les saisons.
Vous pourrez retrouver les chaussettes de contention Mixte Radiante Ressource de classe 2 dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars :
- Tailles : 1, 2, 3, 4 ou 5
- Hauteur : Court, Moyen ou Long
- Coloris : Bleu Azur, Terre de Sienne, Vert d’eau, Gris ardoise, Ivoire ou Naturel
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Radiante Ressource Chaussettes de Contention Mixte Classe 2
Avant enfilage :- Pour éviter de trouer les chaussettes, ne pas couper les fils tirés, les fils lâches ou les boucles.
- Avant la première utilisation, il est recommandé de faire un lavage « doux », de préférence à la main.
- Afin d'éviter les accrocs et d'endommager les chaussettes, il est conseillé de retirer les bijoux (bagues, bracelets, montres...) et de faire attention aux ongles éventuellement cassés, aux peaux sèches et aux callosités.
- Un enfile-bas peut être conseillé.
- Suivre la méthode d'enfilage préconisée : voir la rubrique « Mise en place du dispositif médical » dans la notice.
- Il est recommandé de laver les chaussettes entre chaque porter.
- Les chaussettes de compression sont à renouveler tous les 6 mois pour maintenir une bonne efficacité concernant la compression médicale.