Le traitement Acrochordons Freeze Away du laboratoire Scholl est un traitement reposant sur une technologie par cryothérapie, facile à utiliser, et indiqué pour éliminer les acrochordons en un seul traitement.
Le traitement Acrochordons Freeze Away de Scholl a été spécialement conçu pour vous permettre d’éliminer de manière simple et sûre les acrochordons qui peuvent devenir gênants ou inesthétiques, et ce sans bouger de chez vous ! Basé sur une technologie de cryothérapie similaire à celle utilisée dans les cabinets de dermatologie, ce dispositif constitue une méthode efficace, dès la première application. Grâce à son applicateur cryogénique pensé pour une utilisation précise, il suffit en effet généralement d’un seul traitement pour que l’excroissance se dessèche et tombe naturellement dans les deux semaines suivant l’application.
Comment reconnaître un acrochordon ?
Les acrochordons (également appelés molluscum pendulum, ou skin tags en anglais) sont de petites excroissances cutanées, bénignes et non contagieuses, souvent situées dans les zones de frottement telles que le cou, les aisselles, l’aine, sous la poitrine ou encore sur les paupières. Souples, de couleur chair ou légèrement plus foncée, ils sont reliés à la peau par un petit pédicule et mesurent rarement plus d’un centimètre. Bien qu’ils ne soient généralement pas douloureux, ils peuvent devenir irrités ou sources de gêne dans votre quotidien, par exemple lorsqu’ils s’accrochent à vos vêtements, aux bijoux ou lors du rasage. Cette gêne quotidienne peut pousser de nombreuses personnes à vouloir les retirer, que ce soit pour des raisons de confort ou d’esthétisme.
Quels sont les intérêts du traitement Acrochordons Freeze Away Scholl ?
Le kit Freeze Away de Scholl constitue une solution pratique pour éliminer en toute sécurité les petites excroissances que sont les acrochordons, tout en laissant la peau saine après traitement. Il est recommandé de bien lire attentivement la notice avant toute utilisation du traitement Acrochordons Freeze Away Scholl, afin de vous assurer de l'utiliser correctement et en toute sécurité.
Avant d’utiliser le traitement Scholl, il est important de vérifier que la lésion présente bien toutes les caractéristiques d’un acrochordon : elle doit être mobile au toucher, en relief, attachée par une petite tige cutanée, mesurer entre 2 et 6 mm, et enfin être située sur l'une des zones suivantes : le cou, le dos, l’aisselle, la poitrine ou l'aine. Elle doit également être de couleur similaire (ou très proche) à celle de la peau. En cas de doute sur la nature de l’excroissance, il est vivement recommandé de consulter un professionnel de santé avant toute utilisation du kit.
Vous pourrez retrouver le traitement Acrochordons Freeze Away de Scholl dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : 1 kit contenant le nécessaire pour 12 traitements (soit 12 applicateurs en mousse, un tire acrochordon nécessitant une seule main, et un flacon pour cryothérapie de 80 ml).
Avis du pharmacien sur Scholl Freeze Away Traitement des Acrochordons
- Introduisez un applicateur dans le capuchon en vissant fermement la tige dans la grande encoche.
- En tenant l'aérosol à la verticale, appuyez à fond sur le capuchon pendant 3 à 5 secondes.
- Retirez le capuchon avec l'applicateur de l'aérosol. Attendez 15 secondes avant de l'appliquer afin que l'applicateur atteigne la température optimale.
- Clipsez le capuchon au tire acrochordon.
- Placez le tire acrochordon derrière l'acrochordon. Faîtes glisser le tire acrochordon vers l'avant jusqu'à ce que l'acrochordon atteigne la base du tire acrochordon. Appuyez sur le capuchon pour entrer en contact avec l'acrochordon. Appliquez en continu pendant 40 secondes.