Spécialement conçues pour répondre aux besoins spécifiques des pieds diabétiques ou présentant des déformations (hallux valgus, quintus varus ou encore orteils en griffes), les chaussettes pieds sensibles Sigvaris apportent aisance et confort tout au long de la journée.
Caractéristiques des chaussettes pieds sensibles Sigvaris
Les déformations du pied compliquent le port de dispositifs de compression en engendrant notamment des problèmes de confort liés à un serrage excessif ainsi que des difficultés à l'enfilage, notamment au niveau du coup de pied où le tissu risque de s'accrocher ou de se déchirer. Les pieds diabétiques, plus fragiles, présentent des besoins similaires et nécessitent également le port de chaussettes adaptées.
Les chaussettes de compression médicale pour pieds sensibles mises au point par Sigvaris permettent d'améliorer le bien-être en s'adaptant aux fragilités et aux particularités morphologiques des pieds vulnérables. Elles sont proposées en coloris noir, pour femmes et hommes, du S au XXL.
Les chaussettes pour pieds sensibles Sigvaris présentent plusieurs avantages. Tout d'abord, elles offrent une facilité d'enfilage optimale et s'adaptent parfaitement à la morphologie du pied et du mollet grâce à un taillage précis prenant en compte 3 mesures. Ces chaussettes Sigvaris sont construites en 3 zones pour éviter les surpressions et apporter plus d'aisance et d'extensibilité à celui qui les porte, sa pointe longue et extensible notamment, englobe et protège les orteils. Elles sont constituées de fil de Tencel® qui apporte de la douceur et de fil de PTFE qui évite les frottements sur les zones cutanées fragiles.
Fabrication 100% française.
Présentation disponible pour les chaussettes pieds sensibles Sigvaris sur notre pharmacie en ligne : Boîte d'une paire de chaussettes de contention classe 2.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Sigvaris Chausettes Pieds Sensibles Classe 2
Sigvaris préconise le port de ses chaussettes de contention dès le lever, sur peau propre et sèche. Si nécessaire, aidez-vous d'un enfile-bas. Privilégiez un lavage en machine à 30 °C (programme délicat) sans ajout d'assouplissant et utilisez un filet de lavage. Faites-les ensuite sécher à distance de toute source de chaleur.