Timoferol Gélules est un médicament destiné aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans, et utilisé dans les cas d'anémie par carence martiale ou pour le traitement préventif de la carence martiale chez la femme enceinte.
Timoferol traitement préventif de l’anémie : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Timoferol gélules est indiqué dans le traitement des carences en fer responsables de certaines formes d'anémies. Il est également utilisé pour prévenir ce type de carence chez la femme enceinte lorsque ses apports alimentaires sont insuffisants, comme les médicaments Tardyferon et Fumafer.
Présentations proposées de Timoferol Gélules par votre pharmacie en ligne : boîtes de 30 gélules ou de 90 gélules, sous plaquettes.
Médicament Timoferol carence en fer : POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
En traitement curatif chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans, prendre 100 à 200 mg de fer métal par jour, soit 2 à 4 gélules par jour.
En traitement préventif chez la femme enceinte, prendre 50 mg par jour, soit 1 gélule par jour, pendant les deux derniers trimestres de la grossesse (ou à partir du 4e mois).
La durée du traitement doit être suffisante, de 3 à 6 mois, afin de corriger l'anémie et de restaurer les réserves en fer qui, chez l'adulte, sont d'environ 1000 mg.
Timoferol gélule de fer : CONTRE-INDICATIONS
Un apport en fer sous forme de médicament tel que le Timoferol ne peut être décidé que par votre médecin. La quantité de fer contenue dans une alimentation diversifiée est généralement suffisante (les aliments les plus riches en fer sont d'origine animale : viande, poisson, volaille, abats, mais vous pouvez en trouver dans la plupart des légumes, légumineuses et céréales).
Attention cependant, une consommation importante de thé peut diminuer l'absorption du fer par l'organisme.
Grossesse et allaitement :
Timoferol peut être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement uniquement s'il vous a été prescrit par votre médecin.
Timoferol : EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tout médicament, l’administration de Timoferol peut induire des effets secondaires indésirables non systématiques :
- Des nausées, de la constipation, de la diarrhée ;
- La coloration noire des selles est habituelle et ne doit pas vous conduire à interrompre le traitement.
 
							 
									 
																																	 
											 
																					 
																					 
									 
										 
									 
									 
								 
                    				 
                    				 
                    				 
                    				