Pour traiter l'insuffisance veineuse dans le plus grand confort, découvrez le collant de contention classe 2 Actys 20 de Varisma.
Dans quels cas utiliser le collant de contention varisma actys classe 2 ?
Les patients souffrant d'insuffisance veineuse ont besoin de la compression médicale pour soulager leurs symptômes. La contention classe 2 permet de stimuler la circulation sanguine et d'améliorer le retour veineux. Elle apporte une pression de 15,1 à 20 mmHg qui permet d'atténuer les éventuelles douleurs, d'éviter les oedèmes et de prévenir la sensation de jambes lourdes. Ainis, le collant de contention Varisma Actys classe 2 est préconisé dans les situations suivantes :
- jambes lourdes ou douloureuses, en position assise, ou en station debout prolongée ;
- varicosités et varices ;
- après chirurgie des varices ou sclérothérapie ;
- en prévention de la phlébite (thrombose veineuse) avec ou sans traitement anticoagulant ;
- en superposition pour atteindre des pressions supérieures, selon l'avis de votre médecin.
atouts du collant de contention classe 2 varisma actys
Le collant de contention classe 2 Actys est facile à enfiler grâce au brevet F.I.P. qui adapte la pression dans la zone du pied. Semi-transparent, sa maille lisse et confortable permet de le porter en toute discrétion.
Coloris disponibles : noir, beige, et beige rosé.
Le collant Actys Varisma est fabriqué en France dans les Vosges !
Avis du pharmacien sur Varisma Actys 20 Collant de Contention Classe 2
Comment laver un collant de contention ? A quelle fréquence ? Effectuez un lavage à la main ou en machine, dans un filet, avec un programme « textile délicat » (30°), à essorage réduit. Attention, l’utilisation du sèche-linge et l’exposition à proximité d’une source de chaleur sont à proscrire.Le lavage des collants de compression médicale se fait tous les jours après chaque utilisation. Loin d’abîmer le produit ou de nuire à sa durée de vie, le lavage lui redonne son élasticité initiale.