Vicks Expectorant est un médicament indiqué dans le traitement de la toux grasse chez l'adulte.
Vicks Expectorant : Traitement de la toux grasse
Vicks Expectorant est un médicament préconisé chez l’adulte et l’enfant à partir de 15 ans en cas d’affections respiratoires récentes avec difficulté d’expectoration (difficulté à rejeter en crachant les sécrétions bronchiques). Sa substance active est guaïfénésine, à hauteur de 1,333 g pour 100 ml.
Il se présente sous la forme de sirop au goût de miel dont la voie d'administration est la voie orale.
Posologie de Vicks Expectorant
Vicks Expectorant Guaïfénésine est un médicament réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans.
La dose recommandée est de 1 à 2 cuillères à soupe, 3 à 4 fois par jour (matin, midi et soir en dehors des repas).
Il est nécessaire d'agiter le flacon avant d'utiliser le médicament et d'espacer les prises d'au moins 4 heures.
Ne pas dépasser 2 cuillères à soupe par prise (soit 30 ml de sirop) et 8 cuillères à soupe (soit 120 ml de sirop) par jour
Ne prolongez pas le traitement au-delà de 5 jours sans avis médical. En l’absence d’amélioration, consultez un médecin.
Présentation proposée par notre pharmacie en ligne pour Vicks Expectorant Guaïfénésine 1,33% Adultes Miel : flacon de 180 ml.
Avis du pharmacien sur Vicks Expectorant
La prise de ce médicament doit être accompagnée d’efforts volontaires de toux permettant l’expectoration : ne pas prendre de médicament antitussif (destiné à calmer la toux) ou de médicament asséchant les sécrétions bronchiques durant la période de traitement par la guaïfénésine.
L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares)
Ce médicament contient 5,55 g de saccharose par cuillère à soupe (15 ml), dont il faut tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou en cas de diabète
Ce médicament contient du sodium, le taux de sodium est inférieur à 1 mmol par cuillère à soupe (15 ml)
Ce médicament contient 5,208% de volume d’éthanol (alcool), c’est-à-dire jusqu’à 632 mg par cuillère à soupe de 15 ml, ce qui équivaut à 15,6 ml de bière, 6,5 ml de vin par dose. L’utilisation de ce médicament est dangereuse chez les sujets alcooliques et doit être prise en compte chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les groupes à haut risque tels que les insuffisants hépatiques ou les épileptiques.
Durant le traitement, consultez votre médecin si une fièvre survient, si votre état s’aggrave ou si vous ne constatez pas d’amélioration au bout de 5 jours de traitement.