Les bas de contention de classe 4 Radiante 94 Coton pour femme représentent un compromis idéal entre le confort et l'efficacité thérapeutique.
Les bas cuisse de contention de classe 4 Radiante, modèle 94 Coton Femme, sont spécifiquement conçus pour offrir un soutien veineux maximal tout en assurant un confort inégalé, même pour les épidermes les plus délicats. Ce dispositif médical se distingue par la présence de coton au contact direct de la peau, ce qui offre une douceur et une délicatesse particulièrement utiles dans le cas d’un port quotidien. Son action thérapeutique est par ailleurs renforcée par l'utilisation de fibres bactériostatiques, qui contribuent à une meilleure hygiène de la peau et limitent la formation de mauvaises odeurs, y compris en cas de port prolongé. Cette particularité contribue à la prévention des complications trophiques (telles que des ulcérations, des escarres (plaies de pression) ou des zones de nécrose) liées aux problèmes de circulation sanguine.
Quels sont les intérêts des bas classe 4 Radiante 94 Coton pour femme ?
Ce bas cuisse de classe 4 est indiqué pour les affections veineuses sévères et chroniques. Ses indications spécifiques incluent :
- Le traitement des troubles trophiques (avec ulcère cicatrisé ou actif, jusqu'à sa guérison complète).
- La prise en charge du lymphœdème.
- La prévention du syndrome post-thrombotique après une thrombose veineuse profonde proximale.
Pour la conception de ces bas de classe 4 Radiante 94 Coton pour femme, l’accent a avant tout été mis sur des finitions brevetées pour garantir un confort de port optimal. Celui-ci est notamment assuré par le coton à même la peau, pour une sensation de bien-être constante, ainsi que par une conception pensée pour faciliter leur enfilage. Le cou-de-pied est en effet spécialement étudié pour simplifier la mise en place des bas, rendant leur utilisation au quotidien plus pratique et moins chronophage.
Les bas de contention de classe 4 Radiante 94 Coton pour femme bénéficient par ailleurs d’un maintien parfait et sans constriction grâce à leur bande antiglisse en silicone, qui assure une tenue fiable tout au long de la journée sans créer d'effet garrot indésirable. Enfin, on retrouve sur ces bas différents détails soignés, tels que leur pointe de pied avec couture plate, leur talon renforcé, ou encore leur durabilité.
Comment choisir la classe de ma compression médicale ?
Le choix de la force de compression est médicalement très important et il est fait par le médecin, en fonction de la pathologie de chaque patient. Il s'agit de dispositifs médicaux, et donc ne doivent pas faire l'objet d'une automédication. Demandez conseil à votre médecin.
Vous pourrez retrouver les bas de contention de classe 4 Radiante 94 Coton pour femme en coloris chair sur notre pharmacie en ligne, et dans les présentations suivantes :
- Tailles 1 à 5
- Longueur : Court, Moyen ou Long
Avis du pharmacien sur Bas Cuisse 94 Coton Femme Classe 4 Radiante
Le bas médical est une solution thérapeutique aux problèmes de retour veineux. Pour être efficace, le bas de contention doit être porté régulièrement (sauf la nuit). Le bas cuisse radiante classe 4 est un dispositif médical, et donc ne doit pas faire l'objet d'une automédication. Demandez conseil à votre médecin.Les bas de contention sont-ils difficiles à enfiler ?
Enfilez le bas de contention le matin au réveil sur peau propre :- Introduisez la main à l'intérieur du bas et saisissez le talon
- Retournez le bas sur l'envers jusqu'au talon
- Introduisez le pied, faites glisser progressivement le pied jusqu'à la pointe et placez correctement votre talon
- Déroulez progressivement le produit sur la jambe. Massez le produit afin de répartir la matière de façon homogène.
Comment laver les bas médicaux ? et à quelle fréquence ?
- effectuez un lavage à la main ou en machine, dans un filet, avec un programme « textile délicat » (30°), à essorage réduit. Attention, l’utilisation du sèche-linge et l’exposition à proximité d’une source de chaleur sont à proscrire.
- Le lavage des bas de compression médicale se fait tous les jours après chaque utilisation. Loin d’abîmer le produit ou de nuire à sa durée de vie, le lavage lui redonne son élasticité initiale.