Haxl One est une solution injectable de hyaluronate de sodium indiquée en cas d'arthrose du genou. Ce dispositif médical permet la viscosupplémentation du genou et contribue à atténuer les symptômes de l'arthrose, notamment les douleurs articulaires.
L'arthrose du genou, ou gonarthrose, se manifeste par l'usure du cartilage et la diminution de la viscoélasticité du liquide synovial. Celui-ci est essentiel au bon fonctionnement des articulations. En effet, il joue un rôle de lubrifiant et d'amortisseur pour protéger les articulations. Sa structure viscoélastique est composée, entre autres, d'acide hyaluronique.
pourquoi utiliser haxl one en cas d'arthrose du genou ?
Haxl One se présente sous la forme d'une seringue préremplie d'une solution pour injection intra-articulaire à base de hyaluronate de sodium, plus connu sous le nom d'acide hyaluronique.
La solution Haxl One est un hydrogel biocompatible contenant 2 % d'acide hyaluronique réticulé. Il est utilisé pour la viscosupplémentation du liquide synovial du genou en cas d'arthrose. Ainsi Haxl One contribue à :
- favoriser l'hydratation et réduire les frottements entre les surfaces articulaires ;
- freiner la dégénérescence du cartilage ;
- limiter l'inflammation locale ;
- soulager les douleurs d'arthrose ;
- améliorer la souplesse et la mobilité articulaire.
Administré par un médecin, Haxl One offre une meilleure qualité de vie aux patients souffrant d'arthrose du genou. Son efficacité est prouvée sur la réduction de la douleur. Par ailleurs, il exerce une action longue durée grâce à sa formule à base d'acide hyaluronique hautement purifié et réticulé.
Présentation disponible pour Haxl One sur la pharmacie en ligne des Drakkars : boîte contenant 1 seringue préremplie de 4,4 ml de solution injectable.
Notre pharmacie en ligne vous propose également Piascledine 300, médicament pour le traitement de l'arthrose du genou.
haxl one : utilisation et précautions d'emploi
Haxl One est une solution d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire, dans l'espace synovial du genou. Il est indiqué chez des patients atteints d'arthrose et n'ayant pas répondu de manière adéquate à un traitement conservateur non pharmacologique ou à des analgésiques simples.
La solution injectable Haxl One doit être injectée strictement dans l'espace intra-articulaire, par un médecin qualifié suivant toutes les règles concernant l'asepsie et la technique d'injection. Le produit doit être injecté en 1 seule séance, avec une aiguille Luer-lock stérile (aiguille 18-21G conseillée). La quantité de produit à injecter est à la discrétion du médecin, la dose recommandée étant de 3 à 4 ml pour chaque articulation du genou.
Haxl One ne doit pas être administré :
- aux patients présentant une hypersensibilité connue (allergie) à l'acide hyaluronique et/ou à d'autres composants du produit ;
- aux patients présentant des troubles dermatologiques aigus ou chroniques ou un problème cutané de type inflammatoire et/ou infectieux ;
- aux patients présentant des troubles de la coagulation et/ou qui sont traités par des médicaments anticoagulants ;
- aux femmes enceintes ou allaitantes ;
- aux enfants.
L'utilisation de Haxl One dans toute articulation autre que le genou et pour d'autres affections n'a pas été étudiée.