Homéoptic est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé chez l'adulte et l'enfant à partir de 1 an en cas d'irritation ou de gêne oculaire d'origines diverses (effort visuel soutenu, bain de mer ou de piscine, fatigue oculaire, atmosphère enfumée, etc.).
Convenant pour les adultes et les enfants âgés de 1 an et plus, le médicament Homéoptic se présente sous la forme de récipients unidoses, et est formulé à partir des souches homéopathiques Euphrasia officinalis 3 DH, Calendula officinalis 3 DH et Magnesia carbonica 5 CH.
Comment prendre le médicament homéopathique Homéoptic ?
Pour l'application du collyre Homéoptic, il est indiqué d'instiller 1 à 2 gouttes dans chaque œil, de 2 à 6 fois par jour. Il est recommandé de cesser le traitement dès la disparition des symptômes.
- Ouvrir le sachet.
- Détacher un flacon unidose de la barrette. Fermer soigneusement le sachet contenant les autres unidoses en repliant le côté ouvert.
- Ouvrir l'unidose en tournant l'embout. Tirer la paupière inférieure vers le bas tout en regardant vers le haut et déposer une goutte de collyre entre la paupière et le globe oculaire (dans le cul-de-sac conjonctival).
Vous pourrez retrouver le médicament homéopathique Homéoptic dans les présentations suivantes sur notre pharmacie en ligne : boîte de 10 récipients unidoses de 0,4 ml.
Avis du pharmacien sur Homéoptic
Précautions d'utilisation : ne pas utiliser ce collyre Homéoptic chez les enfants de moins de 1 an. Ne pas utiliser Homéoptic si les symptômes s'accompagnent de pus (conjonctivite bactérienne) ou d'une douleur vive, ou si la gêne fait suite à une blessure ou à un choc.
Ne pas porter de lentilles de contact pendant le traitement par Homéoptic.