Le Patch auto-chauffant Bas du Dos développé par Thermacare est un dispositif médical qui ne comprend aucun actif médicamenteux, et qui permet de soulager les douleurs du bas du dos en s'appuyant sur la thermothérapie.
Patch auto-chauffant Bas du Dos Thermacare : pour tourner le dos à la douleur !
Ces patchs auto-chauffants ont été mis au point pour délivrer une chaleur thérapeutique constante de 40°C, la thermothérapie étant une méthode naturelle qui se montre efficace en augmentant la température dans les tissus afin d'engendrer un relâchement musculaire qui réduit les contractures musculaires, une vasodilatation locale qui favorise la circulation sanguine et l'oxygénation des tissus, mais aussi une action directe sur les mécanismes de contrôle de la douleur en diminuant la transmission de messages de douleur au cerveau.
Indiqués pour les douleurs de type chronique ou occasionnel, Thermacare Patch auto-chauffant Bas du Dos est notamment recommandé pour les douleurs qui surviennent à la suite d'une entorse, d'une tension musculaire, d'un claquage, d'arthrose ou encore d'une courbature. Ce dispositif médical contient du charbon et du fer, des agents naturels thermoréactifs à l'air qui diffusent une chaleur qui cible et apaise la douleur. Les 16 alvéoles qui renferment ces agents disposent d'une technologie brevetée qui offre une diffusion homogène, constante et optimale de la chaleur pendant 8 heures consécutives, et ce pour une action en profondeur sur les tissus musculaires.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne : boîte de 2 ou de 4 patchs auto-chauffants et auto-adhésifs pour les douleurs du bas du dos.
Avis du pharmacien sur Thermacare Bas du Dos
Questions les plus fréquemment posées par nos patients au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars :Comment s'utilise le Patch auto-chauffant Bas du Dos Thermacare ?
Commencer par enlever le papier sur un des côtés adhésifs du patch, puis le placer sur la zone douloureuse et presser les deux côtés adhésifs pour fixer le dispositif. Pour une plus grande efficacité, il est préconisé de porter ce patch chauffant pendant 8 heures consécutives, et de jeter celui-ci après utilisation. Il ne doit pas être utilisé plus de 8 heures par jour sur la même partie du corps.Thermacare communique-t-il des contre-indications ?
Ce dispositif médical ne doit pas être utilisé :- chez les personnes qui ne peuvent le retirer sans bénéficier d'une aide extérieure ou qui ne peuvent suivre l'ensemble des précautions d'emploi, ce qui inclut les enfants et certaines personnes âgées,
- chez les enfants qui sont âgés de moins de 12 ans,
- sur une peau lésée,
- en cas de contusions ou d'enflures qui dateraient de moins de 48 heures,
- sur des parties du corps insensibles à la chaleur,
- en association avec d'autres sources de chaleur ou d'autres médicaments à usage local,
- en cas de fuite des alvéoles et/ou de détérioration ou de déchirure du patch.
- les sujets diabétiques,
- les patients qui souffrent de maladies cardiaques, de troubles circulatoires ou d'arthrite rhumatoïde,
- les femmes enceintes.