Développé par Thermacare pour apporter 8 heures de chaleur en continu, le Patch auto-chauffant Nuque Épaules Poignet est indiqué pour soulager les douleurs musculaires et articulaires via la méthode de la thermothérapie.
Patch auto-chauffant Nuque Épaules Poignet Thermacare : 16 heures de soulagement
Les Patchs auto-chauffants Nuque Épaules Poignet Thermacare s'appuient sur le principe cliniquement prouvé de la chaleur thérapeutique, en délivrant pendant 8 heures et en continu de la chaleur au niveau des zones douloureuses. La thermothérapie, qui consiste à augmenter la température dans les tissus via une méthode naturelle, est vectrice d'une triple action puisqu'elle permet :
- de réduire les contractures musculaires via un relâchement des muscles,
- une vasodilatation locale destinée à favoriser la circulation sanguine et l'oxygénation des tissus,
- un effet direct sur les mécanismes de contrôle de la douleur par le biais d'une diminution des messages de douleur au cerveau.
Formulés sans actifs médicamenteux, ces patchs auto-chauffants disposent de multiples alvéoles qui renferment des agents naturels qui sont thermoréactifs à l'air, le charbon et le fer. Ainsi, lorsque les alvéoles sont au contact de l'oxygène présent dans l'air, elles diffusent une chaleur constante de 40°C qui cible et apaise la douleur. la membrane perméable qui s'y ajoute offre 8 heures de diffusion homogène, constante et optimale pour une action en profondeur sur les tissus musculaires.
Thermacare Patch auto-chauffant Nuque Épaules Poignet est indiqué pour les douleurs occasionnelles ou chroniques, et se montre particulièrement efficace pour les douleurs musculaires ou articulaires consécutives à un claquage, à une tension musculaire, à une entorse, à de l'arthrose ou à des courbatures.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne : boîtes de 2 ou de 6 patchs auto-chauffants et auto-adhésifs pour soulager les douleurs musculaires et articulaires de la nuque, des épaules et des poignets, ou boîte de 5 patchs Auto-Chauffants + 1 Offert (sous réserve de disponibilité).
Avis du pharmacien sur Thermacare Nuque Épaules Poignet
Questions les plus entendues par nos équipes au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars :Comment utiliser ce Patch auto-chauffant Nuque Épaules Poignet ?
Dans un premier temps, retirer l'enveloppe de protection d'une des faces adhésives du patch Thermacare, puis le placer sur la nuque, sur les épaules ou sur un poignet en collant les deux extrémités à la peau. Pour une application sur le poignet, veiller à ce que les alvéoles chauffantes ne se superposent ou ne se chevauchent pas. Ce dispositif ne doit pas être porté plus de 8 heures d'affilée.Dans quels cas les patchs Thermacare ne doivent-ils pas être utilisés ?
L'utilisation des Patchs auto-chauffants Nuque Épaules Poignet est contre-indiquée :- chez les enfants qui sont âgés de moins de 12 ans,
- chez les personnes qui ne peuvent pas les retirer sans aide extérieure ou qui sont incapables de se conformer seules à l'ensemble des précautions d'emploi,
- sur une peau lésée ou sur des parties du corps qui sont insensibles à la chaleur,
- en cas d'ecchymoses ou d'enflures datant de moins de 48 heures,
- en association avec d'autres médicaments à usage local ou avec d'autres sources de chaleur,
- plus de 8 heures par jour,
- en cas de fuite des alvéoles et/ou si le patch est détérioré.
- les femmes enceintes,
- les personnes qui souffrent d'arthrite rhumatoïde, de maladies cardiaques ou de troubles circulatoires,
- les sujets diabétiques.
 
							 
									 
											 
																																	 
																					 
											 
																					 
																					 
										 
									 
									 
										 
									 
									 
								 
                    				 
                    				 
                    				 
                    				