Le Baume du Tigre rouge est un remède traditionnel de la médecine chinoise, composé à partir de différentes plantes et utilisé pour soulager les muscles et les articulations en cas de contractions musculaires notamment.
Le Baume du Tigre Rouge à la chaleur décontractante
Tirant sa couleur de l'huile essentielle de cajeput (un arbre aromatique que l'on retrouve en Inde), le Baume du Tigre rouge contient également de la cannelle et du girofle, des épices utilisées pour la chaleur qu'elles procurent.
Le Baume du Tigre rouge, ou tiger balm rouge, s'utilise habituellement pour les douleurs articulaires ou musculaires, en l'étalant simplement sur la partie gênante via un massage :
Son parfum délicat aide à apaiser le physique et le mental, et sa concentration en huile de menthe permet de l'utiliser comme antalgique.
Les présentations proposées par votre pharmacie en ligne pour le Baume du Tigre rouge :
- Pot de 19 g de baume du tigre rouge ;
- Pot de 30 g de baume du tigre rouge ;
- Lotion 28 ml de baume du tigre rouge.
Pour les maux de tête et gênes respiratoire retrouvez aussi le Baume du tigre Blanc.
Avis du pharmacien sur Baume du Tigre Rouge
Précautions d’emploi :- Douleurs musculaires et articulaires : masser 3 fois par jour avec le baume sur les zones douloureuses ;
- Lavez-vous les mains après chaque utilisation ;
- Ce baume est réservé à une utilisation externe pour application cutanée.
- A conserver à une température inférieure à 30°C.
- Ne pas avaler.
- Produit réservé à l’adulte.
- Lire attentivement la notice avant utilisation.
- Le baume du tigre rouge, ou tiger balm, ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante et les enfants de moins de 7 ans ;
- Il ne faut pas l'appliquer sur une peau irritée, ni sur des zones sensibles comme les muqueuses et le contour de l'œil.