Ostenil Plus est une injection d’acide hyaluronique indiquée en cas de douleurs et de mobilité réduite dues à l’arthrose dans les grandes articulations synoviales telles que le genou, l’épaule et la hanche.
Cette solution viscoélastique pour injection intra-articulaire d'acide hyaluronique se présente sous forme d'une seringue préremplie de 2ml contenant 40 mg de hyaluronate de sodium (2%).
Pourquoi choisir Ostenil Plus ?
Ostenil Plus est un traitement à base d'acide hyaluronique hautement concentré à 2 % pour l'arthrose des grandes articulations. Cette solution injectable est :
- efficace pour soulager la douleur
- améliorer la mobilité
- stérilisé deux fois pour une sécurité optimale
- formulé sans protéines animales pour minimiser les risques d'allergies
Soulager l'arthrose avec la viscosupplémentation
Le liquide synovial est une substance naturellement présente dans l'articulation, qui protège le cartilage, lubrifie et absorbe les chocs. Il assure la protection et la mobilité des articulations. Il contient notamment de l'acide hyaluronique qui maintient sa viscoélasticité.
Certaines atteintes dégénératives liées à l'usure du cartilage diminuent les propriétés viscoélastiques du liquide synovial, altérant la mobilité et le confort articulaire. C'est le cas par exemple de l'arthrose.
La viscosupplémentation consiste en l'injection d'acide hyaluronique dans l'articulation douloureuse, afin de redonner de la viscoélasticité à l'articulation.
Utilisation de Ostenil Plus
Cette injection d'acide hyaluronique est indiquée en viscosupplémentation en cas de douleurs articulaires et de diminution de la mobilité articulaires, notamment dans le cadre d'une arthrose du genou (gonarthrose), pour laquelle Synovium HCS est également adapté. Pour l'arthrose de la hanche, retrouvez Coxarthrum.
Ostenil Plus s'injecte dans l'articulation pour améliorer la qualité viscoélastique du liquide synovial, et ainsi redonner de la mobilité à l'articulation et réduire les douleurs liées à l'arthrose du genou notamment.
Posologie : 1 à 3 injections à intervalles hebdomadaires
Conditionnement : 1 seringue préremplie de 2ml contenant 40mg de sodium hyaluronate.